Qui sommes-nous ?
ASD est une société de prestation de santé à domicile spécialisée dans le domaine de l’assistance respiratoire :
Oxygénothérapie, Traitement de l’apnée du sommeil, Ventilation Assistée, Aérosolthérapie…
Nos équipes pluridisciplinaires, infirmiers, pharmaciens, Kinésithérapeutes, référents, techniciens respiratoires…sont animées de valeurs fortes, elles interviennent à domicile 24h/24 et 7Jours/7 auprès des patients dans le respect de la prescription médicale et de la LPP.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer une prise en charge globale des patients tout au long de leur parcours de soins et nous restons en lien permanent avec l’ensemble des acteurs de santé.
Nos collaborateurs sont également présents au quotidien pour aider les patients dans le bon suivi de leur traitement grâce à l’Ecoute, l’Empathie, la Disponibilité et la Réactivité dont ils font preuve.
Les étapes
1. Votre première prise de contact par téléphone
Dès votre demande d’appareillage, nous fixons ensemble et rapidement un rendez-vous pour la venue du technicien.
2. L’arrivée de notre technicien
La rencontre avec le patient (et si besoin son entourage) débute par la présentation de notre entreprise.
3. La présentation du dispositif
Vous faites ensemble un point sur votre familiarisation avec l’appareil : n’hésitez-pas à poser toutes les questions, nous sommes là pour vous guider et vous rassurer.
4. L’installation du dispositif
Le technicien évalue votre environnement pour un maximum d’efficacité et de confort. La mise en route se fait pas à pas : explication sur le fonctionnement, l’entretien, les mesures de sécurité et d’hygiène.
5. La gestion administrative facilitée
Le technicien vous explique les différents éléments de votre dossier et vous guide dans toutes vos démarches (renouvellement des prescriptions médicales, mutuelle, …).
6. Le bilan de la visite
Le technicien répond à toutes vos interrogations qui subsistent et vous remet votre carnet de suivi qui sera rempli à chacun de ses passages.
7. Vous fixez votre prochain rendez-vous
Entre les visites, pour toute question et dépannage, vous pourrez joindre notre service technique 24h/24 et 7j/7*.
*Pour toute question médicale pensez à joindre votre médecin traitant ou contactez le SAMU en cas d’urgence.
Un suivi rigoureux et en continu
Vous bénéficiez de visites de contrôles planifiées selon les prescriptions de votre appareil (ou plus si vous en avez besoin). Le technicien récolte les données d’observance comme le respect du traitement ou encore la tolérance au matériel. Il assure l’entretien de votre équipement et renouvelle les consommables (filtres…). Un compte rendu détaillé de la visite est systématiquement transmis à votre médecin prescripteur.